Les propositions des candidats
Le logement : un enjeu primordial :
Le sujet du logement est au cœur des préoccupations des Français. C'est une question importante qui, au-delà du pouvoir d'achat, mêle un enjeu social, économique et écologique. Il s'agit surtout de la première dépense contrainte des ménages.
Bilan de la politique actuelle du logement :
L'ensemble des partis, gauche et droite ont dressé un bilan négatif de la politique du logement du Gouvernement actuel en soulignant le fait que ce quinquennat n'avait pas tenu ses promesses car toujours en attente du « choc d'offre » promis par Emmanuel Macron. Ils ont également soulignés les chiffres de la construction.
Les candidats :
Cette année nous avons à choisir parmi 12 candidats qui se propose pour présider notre pays. Il s'agit de Anne HIDALGO, Marine LE PEN, Valérie PECRESSE, Nathalie ARTHAUD, Jean LASALLE, Jean-Luc MELENCHON, Yannick JADOT, Philippe POUTOU, Fabien ROUSSEL, Eric ZEMMOUR, Nicolas DUPONT-AIGNAN et Emmanuel MACRON.
LEURS PROPOSITIONS :
Diminution des frais de successions :
Pour commencer, un certain nombre de candidats à savoir Valérie PECRESSE, Marine LE PEN, Nicolas DUPONT-AIGNAN ainsi que Emmanuel MACRON souhaitent faire diminuer voire même supprimer les frais de successions pour que les enfants puissent profiter librement du fruit du travail de leurs parents et autres membres de la famille.
Rénovation énergétique de logements :
En ce qui concerne le côté écologique, nombre d'entre eux proposent la rénovation énergétique de logements, Emmanuel MACRON, Jean-Luc MELENCHON ainsi que Fabien ROUSSEL le proposent à hauteur de 700 000 logements par an.
Construction de logements sociaux :
Ensuite, Yannick JADOT souhaite mettre en place la construction de 140 000 logements sociaux par an, Anne HIDALGO quant-à-elle en souhaite 150 000 et Fabien ROUSSEL 200 000.
Suppression de la redevance audiovisuelle :
De plus, certains candidats comme Marine LE PEN, Eric ZEMMOUR et Emmanuel MACRON souhaite supprimer la redevance audiovisuelle qui s'élève à un coût de 138€ par an.
Faciliter l'accès à la propriété :
Valérie PECRESSE souhaite renouer avec une France de propriétaires en généralisant le prêt à taux zéro. Tout comme elle, Marine LE PEN souhaite aussi renouer avec celle-ci afin que les personnes puissent s'assurer un capital et protéger leur pouvoir d'achat en cas de coup dur et notamment pour leur retraite. Jean LASALLE souhaite créer une
« maison pour tous » pour développer le principe de la location-accession afin de faciliter l'accès à la propriété.
Autres propositions :
Marine LE PEN propose également de supprimer l'IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière) et de diminuer les taxes sur l'électricité. Anne HIDALGO propose aussi de diminuer les taxes relatives à l'électricité. De plus, elle propose ce qu'elle appelle le « bouclier logement », c'est-à-dire le fait que les dépenses en logement n'excèdent pas 1/3 des revenus des ménages. Valérie PECRESSE possède d'autres propositions comme le plafond dit « anti-ghetto » qui consiste à ne pas dépasser plus de 30% de logements très sociaux dans les communes. Enfin, Jean LASALLE propose le respect de la Loi SRU avec un nombre de logements sociaux définit.
votre actualité !
HomeVision Immobilier.